La compagnie aérienne emboîte ainsi le pas à d'autres marques telles que Auchan, Carrefour, Total, Nouvelles Frontières, qui ont lancé ce type de cartes, appelées "co-brandées" d'inspiration anglo-saxonne et autorisées en France depuis le 1er octobre 2007.
Avec cette carte, "l'achat à crédit de billets Air France bénéficie de taux avantageux, à partir de 6% actuellement pour un financement sur six mois", selon Air France.
Elle est disponible depuis mercredi auprès des agences Air France et des agences de voyages partenaires. A partir de la fin de l'année, elle le sera également dans le réseau Crédit Mutuel-CIC.
Pour séduire les voyageurs, Air France, qui subit de plein fouet comme ses consoeurs la crise du transport aérien, promet de rembourser 10% du billet s'il est acheté avant le 15 avril 2010.
Interrogée par l'AFP, une journaliste de l'association de consommateurs UFC Que-Choisir a mis en garde contre ce type de carte co-brandée, qui facilite, selon elle, le surendettement de ménages fragiles financièrement.
Air France propose déjà une carte American Express qui permet de gagner des miles supplémentaires, ce qui n'est pas le cas pour cette nouvelle carte de crédit.