Virtual PC Center (VPCC) : un meilleur PC pour votre Entreprise
Virtual PC Center (VPCC) est l'offre NEC totalement intégrée de virtualisation du poste de travail fixe ou mobile. Cette solution s'appuie sur l'architecture client-serveur VMWare® Virtual Desktop Infrastructure (VDI) et sur une console unique d'administration SygmaSystemCenter qui permet aux responsables informatiques une gestion centralisée et facilitée des postes de travail.
Déploiement, supervision, télédistribution, et maintenance proactive/réactive des fermes de serveurs permettent d'apporter au poste de travail une sécurité et une fiabilité digne d'un serveur. En effet, chaque machine virtuelle comprend un système d'exploitation complet avec ses applications et les données de l'utilisateur. Celui-ci peut donc accéder de n'importe quel terminal VPCC à son environnement de travail informatique (applications spécifiques, données personnelles) et téléphonique (numéro personnel, messagerie). La solution NEC VPCC supporte les architectures NAS, SAN et les serveurs à tolérance de panne, ce qui garantit une continuité de service optimale.
« Grâce à cette solution toute intégrée, matérielle et logicielle, et des capacités multimédia étendues, nous sommes convaincus que le NEC Virtual PC Center, intégrant la technologie VMWare de virtualisation du poste de travail, est une solution très attractive pour nos clients communs. » affirme Brian Byun, VP Global Partners and Solutions de VMWare.
Les principaux bénéfices de l’offre NEC VPCC
- Une sécurité des données maximisée grâce à une centralisation des applications et des données sur le serveur et en privant le poste de tout moyen de stockage local.
- Un niveau de performance comparable à un PC de bureau équipé des dernières technologies (vidéo, son, périphériques USB, etc.).
- L'ubiquité du système personnel (informatique et téléphonique) : l'utilisateur accède à ses applications, ses données, sa messagerie électronique et aussi à sa ligne téléphonique, son carnet d'adresses, sa messagerie vocale… de n'importe quel terminal.
- Un TCO diminué de 40% : composée de peu de pièces mécaniques, l'US110 affiche une durée de vie supérieure à 6 ans comparativement aux 3 ou 4 ans d'un PC classique. D'autre part, le déploiement et l'administration gérés à partir de la console unique, permet de réduire au maximum le budget de fonctionnement. Les frais de maintenance sont également réduits au minimum puisqu'en cas de panne, il suffit de remplacer le terminal. L'utilisateur retrouve alors ses applications et données intactes. En outre, ne consommant que 13W en moyenne, il permet une économie d'énergie de 70% à 80% comparativement à un PC classique.
- Un confort de travail inégalé : design épuré, ultra compact, totalement silencieux, et rapide au démarrage quelque soit le système d'exploitation.
- La capacité VoIP intégrée : à la pointe de la convergence voix-données, la solution VPCC intègre à la fois l'informatique et la téléphonie dans un seul et même poste de travail.
« Les avancées récentes dans le domaine du client léger font de cette technologie une solution viable et rentable, notamment du point de vue de la sécurité des données » affirme Bob O'Donnell, Vice-Président d'IDC. « Jusqu'ici, concevoir un système d'information cohérent à partir de différents produits clients légers émanant de différents constructeurs n'était pas chose facile. Mais la disponibilité de solutions globales facilite aujourd'hui très clairement la transition à partir d'environnements PC classiques », ajoute Bob O'Donnell.
L’offre NEC US110 : un poste de travail ultra performant qui tient dans la main.
Grâce à son format ultra compact (15 x 10 x 2.5 cm pour 500 g) et au design étudié, l'US110 bouleverse la donne sur le marché des PCs virtualisés en apportant un niveau de performance équivalent à un PC bureautique dernier cri.
Les bénéfices de ce nouveau terminal :
- Une sécurité optimale puisqu'aucune donnée n'est stockée en local et pas de possibilité pour l'utilisateur d'intervenir sur la configuration de son poste. Il est également compatible avec les VPN basé sur identification RSA SecureID.
- Une évolutivité garantie : le passage d'un système d'exploitation à un autre (certification Windows Vista bientôt disponible) ne nécessite aucune intervention sur le poste de travail et donc aucun coût supplémentaire par rapport à l'investissement initial.
- Une performance maximale : fruit de l'équipe Recherche & Développement de NEC, l'US110 est architecturé autour du nouveau processeur SOC (System-On-Chip) LSI Engine, spécialisé dans le traitement des flux de processing video, son, et bande passante I/O. En plus du canal de communication IP RDP utilisé dans le cadre de la virtualisation, l'US110 adresse un canal IP RTP étendu. Ceci permet d'obtenir un niveau de performance inégalé pour un poste de travail virtualisé.
- Un traitement multimédia (image et son) de haute qualité : grâce à son nouveau processeur vidéo intégrée, l'US110 offre désormais la vidéo haute résolution et supporte toutes les formats multimédia (traitement graphique haute définition jusqu'à 1600 x 1200, Adobe Flash, Microsoft Windows Media Player, Mpeg 1, 2, DivX…) Il offre également une qualité de son pour les applications telles que la voix sur IP, la lecture de musique ou de vidéo. Ces capacités multimédia avancées garantissent à l'utilisateur une fluidité parfaite du flux audio-vidéo.
- Une souplesse apportée par l'utilisation (désactivable) des périphériques USB (carte d'authentification, Webcam, etc.)
- Un confort d'utilisation : avec un démarrage en 30 secondes contre 4 minutes avec un PC classique, l'US110 est rapide et totalement silencieux, il ne perturbe pas votre environnement de travail.
Comme le précise Denis Gallon, Responsable Commercial Europe de l'offre VPCC chez NEC Computers: « NEC Computers conforte son avance technologique en apportant un niveau de performance inégalé au poste de travail PC virtualisé. Par son offre intégrée, NEC Computers dessine les contours du PC de demain, et le propose dès aujourd'hui à ses clients. »
Prix et disponibilité
Le nouveau NEC US110 est disponible dés à présent, au prix catalogue de 399 € HT en acquisition unitaire.
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site www.nec-computers.com/vpcc