Plus petit qu'un jeu de cartes, le nouveau Iomega® ScreenPlay™ TV Link utilise la même technologie d'affichage que le ScreenPlay HD Multimedia Drive de Iomega (sorti en avril 2008) et offre la même qualité audio et vidéo avec la technologie de mise à l'échelle (upscaling) pour la haute-définition. Alors que le ScreenPlay HD Multimedia Drive comporte un disque dur de 500 Go complètement intégré, le dernier-né de la famille de produits ScreenPlay laisse aux utilisateurs la liberté de connecter leur propre appareil de stockage externe USB au ScreenPlay TV Link et de lire le contenu média sur une télévision. On obtient alors une solution multimédia simple d'utilisation offrant une portabilité extrême et la possibilité de mixer et de grouper des appareils de stockage lorsque des amis, des proches ou des collègues passent chez vous avec un fichier média à partager. Les dispositifs USB compatibles avec le nouveau ScreenPlay TV Link sont les disques durs flash, les disques durs, et les disques Iomega REV.
« Le ScreenPlay TV Link est un appareil ultra-portable qui offre à chacun la possibilité de partager des photos de famille, d'écouter de la musique et de regarder des vidéos », explique Frédéric-Olivier Laurent, Chef des Produits ScreenPlay chez Iomega International SA. « Le ScreenPlay TV Link transforme n'importe quelle télévision ou home cinéma en une centrale de divertissements pour du contenu média situé sur un ordinateur. Il n'y a pas plus simple pour regarder des photos, écouter de la musique ou visionner un film. »
Le ScreenPlay TV Link portable comprend une télécommande pour une navigation simplifiée mais également un ensemble complet de sorties vidéos perfectionnées pour afficher des photos et des vidéos numériques haute-résolution.
« Nous avons créé un produit ludique, fonctionnel et tellement abordable que tous ceux qui apprécient le contenu numérique aujourd'hui devraient le posséder. », explique M. Laurent. « Utiliser le ScreenPlay TV Link pour faire le lien entre le monde informatique des fichiers média numériques et l'univers du home cinéma et de la télévision fait évoluer naturellement la pièce de vie familiale et constitue une nouvelle option formidable dans le domaine du divertissement à domicile. »
Iomega ScreenPlay TV Link : description technique
Le ScreenPlay TV Link lit des contenus media stockés sur des périphériques de stockage USB tels que des disques durs flash, des disques durs type NFTS ou FAT32 et les disques Iomega REV.
Les options de connexion vidéo incluent des câbles HDMI et SCART pour une utilisation partout dans le monde ainsi que des composants et des vidéos composites. Les options de connexion audio incluent un RCA composite et un câble coaxial S/PDIF. En utilisant le HDMI ou les composants de sortie, les utilisateurs peuvent choisir leurs réglages vidéos parmi ces formats : 480p/720p/1080i (le 720p et le 1080i sont obtenus via la technique d'upscaling). Les formats média supportés sont les suivants : MP3, AC3 (Dolby® Digital Encoding), WAV, WMA, MPEG-1, MPEG-2 (AVI-VOB), MPEG-4 (AVI/DiVX 3.11, 4.x, 5.x/XViD) et JPEG.
Le ScreenPlay TV Link ne mesure que 8,28 cm x 7,79 cm x 1,98 cm et ne pèse que 113 grammes, ce qui donne à cette centrale multimédia environ les mêmes dimensions qu'un dessous de verre.
Configuration requise
Le Iomega® ScreenPlay™ TV Link est compatible avec les téléviseurs standards et haute-définition (la lecture en 720p et 1080i est assurée grâce à l'upscaling)
Disponibilité
Le Iomega® ScreenPlay™ TV Link est maintenant disponible en Europe au prix de vente conseillé de 79,90 € (TTC)