Les derniers chiffres du ministère du travail en date du 24 octobre 2012 le confirme : la France compte désormais plus de 3 millions de chômeurs dont une grande majorité de non cadres : 85% [source : Pôle emploi et APEC]. La croissance du nombre de chômeurs ne s'arrête plus (17 mois consécutifs), pourtant entre 300 000 et 500 000 offres d’emploi restent structurellement non pourvues. Le Pôle Emploi est débordé. Son manque de réactivité, son absence de simplicité et de modernité lui sont régulièrement reprochés.
La Solution : simplicité, rapidité, gratuité et matching. Le modèle beepjob.
Beepjob a été conçu pour apporter une réponse efficace aux problématiques d’urgence, de fluidité et de pertinence dans la mise en relation des non cadres et des recruteurs. En effet, comme le précise [l’INSEE], le marché de l’emploi des non cadres présente des caractéristiques tout à fait particulières :
- 60% des offres d’emploi concernent des missions de courte durée (moins de 6 mois), avec donc des problématiques de turnover important.
- 80% des offres d’emplois sont à destination de candidats allant du sans diplôme au bac +2.
Beepjob se concentre sur le marché des non-cadres et propose une offre commerciale (annonces Gratuites) et une solution technologique adaptées (géolocalisation, rapidité, simplicité) à ce segment spécifique. Comment ?
Grâce à son site web et ses applications mobiles iPhone et Android, ce service de petites annonces d’emploi géolocalisées permet de mettre en relation les chercheurs d’emploi avec les recruteurs, simplement, gratuitement et même à la dernière minute.
Un objectif clair : participer à la lutte contre le chômage en dépoussiérant le marché de l’emploi des non cadres, grâce à l’exploitation des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Beepjob compte dynamiser et fluidifier le marché de l’emploi. Pierre Doublet, fondateur de beepjob ajoute : « Nous voulons donner la possibilité à tous les recruteurs d’améliorer la visibilité de leurs annonces sur le web mais aussi sur le mobile. Pour cela, le dépôt d’offres d’emploi a été largement simplifié. En moyenne le dépôt d’offre d’emploi prend 2 minutes et les candidats peuvent postuler en 30 secondes. De plus, le dépôt d’annonce est gratuit».
Beepjob, en chiffres :
55 000 utilisateurs actifs du site
25 000 CVs en ligne
20 000 téléchargements de l’application iPhone depuis Avril 2012
4 000 recruteurs qui nous font confiance.