Entre les deux membres du gouvernement, une immense majorité (76%) ne fait pas confiance à Dominique de Villepin pour mener les réformes économiques et sociales dont la France a besoin, contre 21% qui pensent le contraire. Trois pour cent ne se prononcent pas.
Dans ce sondage réalisé avant l'annonce du retrait du CPE, le ministre de l'Intérieur recueille la confiance de 51% des Français pour réformer le pays, en particulier chez les plus de 50 ans (64%), contre 30% chez les moins de 30 ans. Ils sont 47% à ne pas lui accorder leur confiance dans cette tâche et 2% à ne pas se prononcer.
A gauche, 48% des personnes interrogées font davantage confiance à la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal pour réformer la France qu'à l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin (32%). Ils sont 44% à ne pas faire confiance à Ségolène Royal et 64% à ne pas faire confiance à Lionel Jospin.
Sondage réalisé les 5 et 6 avril 2006, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.