Selon elle, 583 TGV seront en circulation (contre 400 mercredi), soit 2 TGV sur 3 sur l'ensemble du réseau. Le trafic sera normal sur le TGV Est et sur les TGV Paris Rennes. Le trafic TER « sera supérieur à celui de mercredi », avec 200 trains supplémentaires soit 1.500 au total plus 2.700 autocars.
En Ile-de-France, le réseau Transilien utilisé par les banlieusards « continuera d'augmenter » avec des dessertes plus fréquentes sur certaines lignes et renforcées aux heures creuses la journée. Ainsi, le RER C sur l'axe Sud-Est - Sud-Ouest (Saint Martin d'Etampes, Dourdan la Forêt, Saint-Quentin en Yvelines, Versailles), sera desservi « avec un train tous les quarts d'heure ». Sur l'axe Nord-Ouest (Pontoise), le RER C sera de nouveau assuré en direction de la Porte de Clichy. Le RER D assurera une liaison au quart d'heure entre gare du Nord et Châtelet les Halles.
La RATP en revanche, prévoit pour jeudi un trafic toujours « très fortement perturbé » sur les lignes A et B du RER. Pour le Métro, 1 rame sur 3 ou 4 en moyenne circulera sur l'ensemble des lignes. Sauf sur la ligne 1 avec 2 rames sur 3 en moyenne et sur la ligne 14 (automatique) qui fonctionnera normalement. La circulation des Bus sera de « 60% en moyenne » et celle des Tramways de « 3 rames sur 4 en moyenne ». La RATP invite les voyageurs à consulter les services d'information suivants: numéro vert au 0 800 15 11 11 (appel gratuit depuis un poste fixe), internet sur www.ratp.fr, serveur vocal au 32 46 (0,34EUR/mn) ou encore internet mobile sur wap.ratp.fr.