RER A, le trafic sera quasi nul et l'interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture, et ce n'est même pas la peine de penser prendre le RER B: il n'y aura aucun trafic.
Des prévisions qui pourraient s'améliorer, car la CFTC-RATP a annoncé lundi soir qu'elle retirait son préavis de grève pour mercredi. Le syndicat représente 2.33% des voix aux élections professionnelles. Désormais, il y a donc deux organisations salariées (CFE-CGC et CFTC) qui n'appellent pas à cesser le travail le 14.
SNCF
La SNCF annonce pour l'instant un train sur six sur l'ensemble du réseau. Il devrait y avoir 90 TGV sur le réseau national contre 700 en temps normal, 26 trains Corail, un service normal pour les Eurostar (Paris-Londres) et les Thalys (Paris-Bruxelles, Paris-Amsterdam, Paris-Cologne), mais un trafic TER très perturbé dans toutes les régions. Mercredi, aucun TGV province-province ne circulera. «Globalement le trafic sera très probablement encore perturbé pour le week-end du vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre», prévient la SNCF. Tous les trains qui roulent sont signalés ici. La SNCF met en service deux lignes téléphoniques : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes et TER 0805 700 805 pour Transilien.
Sur le réseau Transilien en Ile-de-France, le trafic des RER SNCF sera fortement perturbé allant de 1 train à 4 trains par heure selon les lignes (A, B, D, E). La SNCF prévoit d'assurer seulement certaines dessertes aux heures de pointe.
RER C : Le service est interrompu entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Saint-Martin d’Etampes.
La Défense : Le service est interrompu sur la ligne La Verrière - La Défense.
Paris Montparnasse : Le service est interrompu sur la ligne qui va à Mantes-la-Jolie.
En régions, l'Union des transports publics (patronat) ne prévoit cependant pas de perturbation dans les réseaux urbains, dont les salariés ne sont pas concernés par la réforme.