Le Fastt a ouvert un site http://louerunlogement.fastt.org dédié aux intérimaires en recherche d’un logement qui compile conseils et recommandations pour accélérer les démarches de recherche d’un logement, faciliter chaque étape de la location, et accéder facilement aux aides dont ils peuvent bénéficier.
Le site complète la palette de services facilitant l’accès au logement. Il indique notamment comment constituer un dossier complet, un point important pour convaincre, dès la première visite, les propriétaires, généralement exigeants en terme de pièces justificatives.
Autre point déterminant pour obtenir un logement, apporter des garanties. Les salariés intérimaires peuvent faire bénéficier leurs bailleurs d’une garantie de loyer qui entre en jeu dès le premier impayé. Mais pas seulement, ils apportent aussi, grâce au Fastt, d’autres garanties qui sécurisent les bailleurs (assistance juridique, assurance vacance locative,…). Et tout cela gratuitement pendant 3 ans. « La confiance est la clé d’une bonne relation entre les bailleurs et les locataires. Les bailleurs ont besoin de garanties. Or 79% d’entre eux refusent de souscrire à une assurance loyer parce qu’ils la trouvent soit trop onéreuse, soit trop restrictive.» indique Daniel Lascols, directeur du Fastt. Les bailleurs et les agents immobiliers ont donc toutes les raisons de porter intérêt aux candidatures des intérimaires.
Au-delà, le site apporte un éclairage sur ce qu’il convient de savoir lors de la signature du bail et donne des informations utiles pour emménager (les frais à prévoir lors de l’installation, les formalités liées au déménagement, les aides pour alléger le budget).
Pour aller plus loin, les conseillers logement du Fastt sont également à la disposition des salariés intérimaires pour apporter les conseils personnalisés dont ils peuvent avoir besoin et sensibiliser les propriétaires qu’ils rencontrent pour faire connaître les garanties.
Informations au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) ou www.fastt.org