Le 23 avril dernier, le président des Restos du Cœur, M. Fiorucci, a signé un bail pour la location d’une surface de 4 400 m2 sur la plate-forme logistique Sogaris à Rungis, afin de stocker les produits alimentaires et de première nécessité. Ainsi, l’association succèdera à Ducros Express, en fin de bail, et s’installera dans les locaux dès
le 1er juillet 2012.
Trois principales raisons ont mené les Restos du Cœur à choisir la plate-forme de Rungis :
- La présence d’une zone identifiée logistique avec des prestations correspondant aux besoins de l’association (le type de bâtiment, la surface, la luminosité de l’entrepôt, etc.),
- La localisation à proximité immédiate de Paris et du marché international de Rungis,
- Les perspectives pour l’activité de l’association en matière de réinsertion de demandeurs d’emplois. En effet, l’association espère pouvoir repositionner dans des grands groupes, dont certains sont déjà présents sur la plate-forme Sogaris, certains des demandeurs d’emplois auxquels elle fait appel pour des postes de caristes/manutentionnaires, dans le cadre de contrats de 6 mois pour ses propres besoins.
La signature de ce bail d’une durée de 8 ans et 4 mois s’est réalisée par l’intermédiaire d’EOL (Entrepôts On Line), conseil du preneur et du bailleur.
« La signature de ce nouveau client montre l’intérêt de notre plate-forme de Rungis et de sa localisation stratégique comme porte d’entrée de l’agglomération parisienne », indique Romain Loisy, Directeur Commercial de Sogaris. « La qualité de nos prestations joue également beaucoup dans la décision finale de nos clients, qui apprécient la valeur ajoutée de nos services, tels que la sécurité, la qualité de nos bâtiments ou encore les services annexes de restauration ou de mise à disposition de salles de réunion. »
Cette installation devient ainsi le plus grand site logistique des Restos du Cœur en France.