La société LogiRep, qui gère plus de 35.000 logements en Ile-de-France, souhaite accompagner la croissance de son patrimoine et développer une politique soutenue d’amélioration et de réhabilitation de son parc de logements existant. Elle confirme ainsi la BCME comme partenaire financier privilégié pour soutenir ses projets.
La BCME, dont la volonté est d’adapter et de développer son savoir-faire aux besoins des bailleurs sociaux, poursuit avec ce partenariat sa politique d’accompagnement des organismes d’habitat social sur l’ensemble de leurs champs d’activité : rénovation urbaine, réhabilitation du parc existant, développement de logements locatifs sociaux familiaux ou spécialisés, construction de logement en accession sociale, etc.
La BCME mettra à la disposition de LogiRep, un ensemble de financements et de services adaptés aux besoins de développement de son patrimoine.
« Je me félicite de ce partenariat qui marque l’officialisation d’une relation de confiance avec la BCME et que nous souhaitons encore longue. Avec la BCME, nous pouvons nous appuyer sur un allié solide pour la réalisation de nos nombreux projets et ainsi répondre aux enjeux multiples du logement en Ile-de-France », commente Daniel Biard, Président du Directoire de LogiRep et Président du Comité Exécutif du Groupe Polylogis.
« Nouveau partenaire financier du secteur de l’habitat social, la BCME est heureuse de formaliser sa relation avec Logirep qui s’inscrit dans l’engagement historique du Crédit Mutuel Arkéa en faveur du secteur public local. Désireuse de devenir l’interlocuteur de confiance des bailleurs sociaux, la banque déploie, depuis 2009, une équipe nationale dédiée afin d’apporter des solutions de financement, de services bancaires et d’assurances adaptées aux exigences du monde local », souligne Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa en charge du Pôle entreprises et institutionnels.