Le choix des sites a été déterminé par des représentants associatifs du handicap visuel en fonction de leur priorité, de leur fréquentation, et de leur proximité avec les établissements publics pour en facilité l’accès. Ces nouveaux avertisseurs ont été testés durant l’été 2007 par ces associations.
Parallèlement, les transports en commun de l’agglomération Nantaise vont installer progressivement sur le réseau, 300 panneaux de Systèmes d’Information Clientèle qui se déclenchent avec la même télécommande que pour les feux sonores. Ces panneaux donneront des informations sonores sur les temps d’attente aux arrêts de bus et de Tramways. 300 télécommandes financées par Nantes Métropole seront diffusées auprès des associations du handicap visuel par la Mission Handicap de la Ville.
Ces initiatives permettent une intégration des personnes en situation de handicap dans les lieux stratégiques de la ville. Le développement de la signalisation sonore est une des priorités fixées par la Ville de Nantes.