"Je crois que Sarkozy - les salaires et le pouvoir d'achat de façon générale - est assis un petit peu sur une bombe à retardement", a-t-il ajouté.
Soulignant que Nicolas Sarkozy avait été élu sur cette question, Olivier Besancenot a estimé que la décision d'exempter les retraités aux revenus modestes de redevance télévision pendant un an n'effacerait pas le problème des pensions.
"Les mêmes retraités ont appris aussi l'autre bonne nouvelle, c'est que leur pension ça va être zéro, puisque je crois qu'on parle d'une augmentation de 1,1 %", a-t-il dit.
"Donc largement inférieure à l'augmentation des prix, donc les pensions des retraités vont être extrêmement faibles. De plus en plus de retraités vont se trouver un petit peu plus encore dans la misère."
Olivier Besancenot a ironisé sur les moyens annoncés pour augmenter le pouvoir d'achat alors qu'il suffirait, selon lui, d'augmenter les salaires.
"Les gens ne sont pas plus bêtes que Nicolas Sarkozy, ils ont quand même compris que le meilleur moyen d'augmenter son revenu c'était d'augmenter son salaire. Sarkozy, lui, il l'a fait de 200 %", a-t-il avancé.