Dans le cadre d’une convention annuelle, Messieurs Jacques HERICHER, Directeur Marketing de CGE D, et Hervé GOUYET, Président d’Electriciens sans frontières, engagent aujourd’hui leurs structures dans une collaboration étroite visant à promouvoir les enjeux de l’accès à l’électricité dans les pays en développement. Cet engagement prévoit notamment la commercialisation de « produits-partage », dont les gains seront destinés à des projets choisis conjointement par CGE D et l’association.
Outre la garantie d’un soutien financier, CGE D propose à Electriciens sans frontières de lui fournir du matériel électrique pour le développement de ses projets ainsi qu’un appui logistique à l’export. Enfin, CGE D se fera le porte-parole d’Electriciens sans frontières auprès de ses salariés, partenaires, fournisseurs et clients afin de faire connaître les actions de l’ONG.
Pour Electriciens sans frontières, ce partenariat constitue un appui majeur et complémentaire des partenariats existants pour la réalisation des projets. Cela représente également une opportunité exceptionnelle de se faire connaître plus largement auprès des professionnels de la filière électrique.