La Seine sommeille encore, l’hiver a été rude mais bientôt le printemps commencera à pointer le bout de son nez. L’occasion pour le fleuve de se dévoiler et de nous montrer tout son charme.
A l’occasion du réaménagement des voies sur berge, la Ville de Paris vous invite à nous raconter vos histoires avec le fleuve en organisant un concours de photographies amateurs sur les berges de Seine Parisiennes. Le concours sera accessible en ligne depuis le site ludique de photographies www.wipplay.com mais également depuis paris.fr et le site dédié au projet d’aménagement des berges lesberges.paris.fr. Les plus belles photos sélectionnées par le jury seront exposées en plein air courant juin et juillet sur la façade de l’immeuble 4 rue Lobau et sur les berges rive gauche, esplanade Habib Bourguiba (entre pont de l’Alma et le pont de la Concorde).
Deux types de prix récompenseront les photographes :
. un prix du public
. un prix du jury
Les trois premiers de chaque « concours » recevront chacun un appareil photo numérique dont la qualité variera en fonction du classement (6 appareils photos à gagner en tout) et leurs photos seront exposées sur l’esplanade Bourguiba. En outre en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, il sera remis au vainqueur de chaque « catégorie » une carte d’abonnement duo (accès pour deux personnes) aux expositions de la Maison Européenne de la Photographie durant un an.
Par ailleurs, les quinze premiers de chaque prix seront exposés sur les murs du 4 rue Lobau à Paris.
Parisiens, métropolitains, touristes, amoureux de Paris, lequel d’entre vous saura lemieux capturer les méandres du fleuve, la faune des berges ou l’architecture des
quais ? C’est le moment de faire partager votre regard sur la Seine parisienne : à vous de jouer ! Le concours débutera en ligne le 12 avril pour se conclure le 12 mai à minuit. Il
sera accessible à partir de 18 ans.
Informations pratiques
Inscription : wipplay.com
Renseignements : Paris.fr, lesberges.paris.fr
Les prix :
· 1er prix
Un appareil photo reflex avec son objectif, d’une valeur de 660 euros et une carte duo de la Maison Européenne de la Photographie (accès pour deux personnes) pour y découvrir toutes les expositions pendant un an (valeur de l’abonnement : 48 euros).
· 2ème prix
Un appareil photo hybride avec son objectif, d’une valeur de 400€.
· 3ème prix
Un appareil photo compact doté d’un capteur de 14 millions de pixels et fourni avec son étui (valeur : 160 euros)