OSRAM a fourni au total près de 7 000 ampoules Halogène Eco basse consommation au concepteur lumière de l'événement pour fabriquer le lustre monumental situé au-dessus de l'orchestre.
Un lustre à baldaquin à l'ancienne, constitué de guirlandes d'ampoules de formes et puissances différentes. Les grappes du lustre ont été alternativement équipées de lampes classiques, flammes et sphériques de 20 W, 30 W et 46 W, dotées de culots E27 à vis et B22 à baillonnettes.
Le concert retransmis en direct par France 2, France Inter et France Musique, sur les sites des chaînes, et en simultané par l'Union Européenne de Radio - Télévision a rassemblé près de 500 000 personnes qui ont pu apprécier la puissance esthétique de ce tableau.
Une réalisation dont la triple exigence a été satisfaite par OSRAM : puissance maîtrisée de l'éclairage, fiabilité de la qualité des ampoules, confort visuel des membres de l'orchestre.
L'occasion pour OSRAM d'afficher clairement :
- sa capacité à répondre spontanément à un événement ambitieux et exigent en termes de technicité produit avec des ampoules issues de la technologie Halogène à économie d'énergie et fabriquées en France,
- sa compétence, en qualité de leader de l'éclairage, pour accompagner les événements de la vie publique française avec des solutions adaptées,
- l'étendue de son offre grand public et professionnelle, et son implication dans le développement de solutions économiques et écologiques.