Deux grands oubliés :
Diffusée depuis 2001 sur la chaîne Fox, "24 heures chrono", obtient notamment une nomination dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique pour Kiefer Sutherland, celui qui y incarne l'agent secret Jack Bauer. Une nomination pour la meilleure série dramatique vient compléter ce déjà beau palmarès.
C'est le feuilleton médical, "Grey s'anatomy", diffusé sur ABC, qui lui emboîte le pas avec ses 11 nominations, dont celle également de meilleure série dramatique.
On ne sera pas davantrage surpris que la très populaire série comique "Will and Grace" - qui vient de s'interrompre - ait été nommée à 10 reprises !
Mais ce genre d'événements réserve toujours des surprises et cette fois elle nous vient notamment de la mini-série western "Into the West" qui obtient le plus de nominations toutes catégories confondues pour ces 58ème Emmys avec 16 nominations.
On notera enfin la quasi-absence de deux des feuilletons parmi les plus suivis des Etats-Unis et exportés avec succès dans le monde entier :
- la dramatique "Lost, les disparus"
- et "Desperate housewives", la grinçante chronique de la vie de mères de famille dans une riche banlieue, une série qui pourtant avait été nommée à 15 reprises l'an passé.
Parmi les acteurs sélectionnés aux Emmys figurent Martin Sheen ("A la Maison Blanche") et son fils Charlie Sheen ("Two and a half men"), l'ex-"Friends" Lisa Kudrow ("The Comeback") et Geena Davis ("Commander in chief").
La cérémonie qui se tiendra le 27 août à Los Angeles, est d'oers et déjà très attendue car c'est à cette date que les récompenses seront remises. Dans les 27 catégories de cette compétition.