Ces informations sont publiées par Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne.
Tant les hommes que les femmes peuvent espérer vivre plus de 70 ans en bonne santé en Suède et à Malte
Parmi les États membres en 2011, c’est à Malte (71 ans pour les femmes et 70 ans pour les hommes), en Suède (70 et 71 ans) ainsi qu’au Luxembourg, en Grèce et en Irlande2 (67 et 66 ans pour chacun de ces trois pays) que les femmes et les hommes pouvaient espérer vivre le plus grand nombre d'années de vie en bonne santé à la naissance, et le plus faible nombre d’années en Slovaquie (52 ans pour les femmes et les hommes) et en Slovénie (54 ans pour les deux). Dans la plupart des États membres, il y avait très peu de différences dans le nombre d'années que les femmes et les hommes peuvent espérer vivre sans limitations de santé. En 2011, les plus grandes différences se situaient en Lituanie (5 années de vie en bonne santé de plus pour les femmes) et aux Pays-Bas (5 années de vie en bonne santé supplémentaires pour les hommes).
À l'âge de 50 ans, aussi bien les femmes que les hommes pouvaient s’attendre à vivre plus de 20 années supplémentaires en bonne santé en Suède (26 ans pour les femmes et 25 pour les hommes), à Malte (23 ans pour les deux), au Danemark (22 ans pour les deux) ainsi qu’au Luxembourg, en Irlande2 et au Royaume-Uni (22 ans pour les femmes et 21 ans pour les hommes dans chacun de ces trois pays). Le nombre le plus faible d’années supplémentaires de vie en bonne santé était estimé en Slovaquie (10 ans pour les femmes et pour les hommes).
À l'âge de 65 ans, l’espérance de vie en bonne santé la plus élevée était observée en Suède (15 ans supplémentaires pour les femmes et 14 ans pour les hommes), et la plus faible en Slovaquie (3 et 4 ans).