Plusieurs projets d’hôtels ou d’extensions sont en cours. La solution retenue permet une rapidité d’exécution inégalée allant jusqu’à réduire de moitié le temps de la construction avec à la clef une économie importante. La base innovante du concept se compose d’une structure en panneaux et de modules en bois entièrement équipés et montés en atelier, alliant ainsi performance énergétique, respect de l’environnement, confort et bien-être.
A épaisseur de mur comparable le CLT (structure en bois) est nettement plus isolant que le béton et plus résistant au feu et au bruit. Il est aussi moins lourd qu’une construction traditionnelle.
Le concept Comod’Hô est certifié BBC-Effinergie® et donc répond aux exigences de la règlementation actuelle. Alors que le coût de l’énergie ne fait qu’augmenter, la diminution de consommation énergétique obtenue entraînera un gain de rentabilité important pour l’investisseur.
Marque clé de Dynamique Hôtels Management (DHM), l’enseigne Balladins regroupe près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne, principalement positionnés sur du 2 et 3 étoiles selon les nouvelles normes hôtelières. Cela représente près de 10 000 chambres et 2 millions de voyageurs par an.