Des designers concernés et impliqués
La Carte Postale est l’une des composantes majeures de la famille des supports écrits. Elle nous accompagne dans tous les instants : une carte postale pour une attention légère à l’occasion de nos vacances ou une carte de vœux pour tous les moments importants de la vie, une naissance, un anniversaire, un mariage…
Plusieurs grands designers ont ainsi souhaité participer à la 1ère édition de l’émotion s’écrit et mettre en scène leur propre vision de la carte postale, ce qu’elle leur inspire... Une occasion de rappeler que l’émotion transmise est de tous les gestes, de la création graphique -souvent manuelle- de la carte jusqu’à son message.
Ainsi, Marie-Virginie BERBET, Martin BERGER, Florent COIRIER, Emmanuel DIETRICH, Ariane EPSTEIN, Elise FOUIN, Stefan GOLINSKI, Christophe MARCHAND, Paule GUERIN, Milène GUERMONT, Brice PERIGNON, Denis VASSET, Romain VESVRES, Karin WESTERFELD, Gabriel WINER… accompagnent et soutiennent la semaine de l’écriture - l’émotion s’écrit en créant pour l’occasion leur propre carte postale sur des critères esthétiques, symboliques mais aussi émotionnels.
Ces créations originales, condensées d’émotions, sont autant de travail sur le papier, les matières, les formes, les couleurs, les photographies, les dessins, l’écriture… et ne manquent pas d’émotions.