Financé par la Région Ile-de-France à hauteur de 120 000 euros, le Festival Paris Hip Hop s’est imposé comme la plus grande manifestation pluridisciplinaire d’Ile-de-France et présente au public francilien le meilleur de la création urbaine française et internationale.
Le festival se déroulera du 22 juin au 4 juillet avec notamment un concert exceptionnel du groupe légendaire The Roots, le 23 juin au Zénith. Et sera clôturer par un concert à l’initiative de Time Bomb, le label qui a marqué et bercé le Rap français.
Plus de 40 événements et 400 artistes prendront place dans différents lieux parisiens et franciliens : expositions, ateliers (d’écriture, de graffiti, de beatmaking…), représentations de danse et de nombreux concerts.
Parce que Paris Hip Hop est un festival engagé, le rappeur Youssoupha, parrain de cette 7e édition fera un concert à la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy.
L’édition 2011 du festival Paris Hip Hop avait rassemblée plus de 80 000 spectateurs. Un beau succès que Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional et Julien Dray, Vice-président en charge de la Culture tiennent à saluer et souhaitent voir renouveler en 2012.
Toute la programmation sur www.paris-hiphop.com