Saint-Ouen connaît la musique...
La ville et son célèbre marché aux Puces ont toujours été imprégnés par une tradition musicale forte. Du temps des chiffonniers, une population de gitans, musiciens et chanteurs jouaient sur « la zone », devant les bistrots et les marchés.
Cette tradition perdure dans certains cafés où l’on peut écouter un répertoire varié de chansons françaises et de jazz manouche. D’autres influences (rock, percus, rap, afro, slam...) animent également des lieux de caractère plus ou moins insolites en ajoutant ainsi de la diversité à l’univers musical d’aujourd’hui.
Quoi de neuf pour l’édition 2011 ?
Une version iPhone et Android pour les accros du Web mobile
Les participants équipés pourront se lancer dans l’aventure et jouer téléphone en main grâce à la version Smartphone ! Interactive et ludique, cette version ne manquera pas de séduire les adeptes du mobile.
Le parcours « Ça swingue à Saint-Ouen » est téléchargeable depuis l’application gratuite : « piste et trésor » de Furet company. Pour jouer il vous faudra le
« mot de passe », alors inscrivez-vous auprès de l’office de tourisme et rendez-vous le jour J.
À noter que les versions Smartphone de la « Chasse aux trésors de Paris » et des « Mystères du métro » ont également été développées par cette même société.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés ! Un carnet spécial 8-12 ans sera remis pour leur permettre d’apprendre en s’amusant.