Les vacances scolaires ont ensuite marqué un nouveau pic de fréquentation très net, avec des records d’affluence entre Noël et Nouvel An. La journée du vendredi 28 décembre fut la plus importante, totalisant exactement 10 131 entrées. C’est d’ailleurs ce jour-là que fut franchi le seuil symbolique du 100 000ème visiteur, en la personne de Simon, 5 ans, originaire de la région lilloise.
Les familles avec enfants sont très nombreuses parmi le public du musée. Les visites-ateliers et le spectacle jeune public Momo proposé à La Scène du Louvre-Lens ont d’ailleurs rencontré un beau succès.
A ce jour, les étrangers représentent 13% des visiteurs du musée. Parmi les 55 nationalités répertoriées, les Belges arrivent en tête (10% des visiteurs), suivis des Néerlandais, Anglais et Allemands. Le top 10 est complété par les Suisses, Italiens, Japonais, Espagnols, Américains et Luxembourgeois. Les habitants du Nord-Pas de Calais comptent pour 55% de la fréquentation du musée. Toutes les autres régions françaises sont également représentées, y compris l’Outre-Mer. Arrivent en tête l’Ile de France (8,5%), puis la Picardie, Rhône-Alpes et PACA.
Depuis le 11 janvier, le Louvre-Lens proposera des nocturnes jusque 22h. A partir de février, elles auront lieu le 1er vendredi de chaque mois.