Ø Mangapolis, la ville japonaise contemporaine dans le manga (commissaire : Xavier Guilbert) : cette exposition thématique dresse le portrait du Japon urbain dans le manga, souvent personnage à part entière, et s’organise autour de six parties largement illustrées et présentées dans une scénographie originale en échafaudages de bambous
• Jirô Tanigushi, éloge du détour : la marche, l’espace et le silence sont les trois lignes directrices qui composent cette autre exposition. Éloge du détour, comme trois sentiers d’imaginaire dans l’œuvre du dessinateur japonais. Une œuvre qui invite à prendre le temps de la découvrir en profondeur…
• Dragon Ball : cette série, devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, connaît un succès mondial auprès de toute une génération. Cette exposition est conçue par les éditions Glénat pour célébrer les 20 ans du plus célèbre des mangas.
• Dreamland, manfra des merveilles : plébiscité par le public, Dreamland est devenu la référence du manga « made in France », y compris au Japon, et ses derniers tomes se sont classés parmi les meilleures ventes de mangas en France. C’est la première exposition consacrée à l’univers original de ce manga français (aussi appelé « manfra ») créé par Reno Lemaire.
• Portraits japonais : sur les murs de la brasserie panoramique de la Cité, sont exposés pendant tout l’été des portraits d’artistes japonais : mangakas, réalisateurs de cinéma ou d’animation, réalisés par le photographe Nicolas Guérin.