Avec cet accord, Orange poursuit sa politique de partenariat avec les ayants droit pour proposer une offre toujours plus riche de contenus musicaux sur tous les écrans. Les clients d’Orange ont notamment accès à un service de téléchargement de musique sur PC et mobile via le music store, et à un bouquet Musique sur la TV d’Orange.
« Nous sommes heureux d’enrichir, à travers ce partenariat avec les éditeurs français, l’offre légale de musique en France », déclare Laurence Le Ny, Directrice Musique d’Orange. « Nous avons toujours eu à cœur de proposer à nos clients des services attractifs, simples d’utilisation, disponibles sur tous les écrans et accessibles au plus grand nombre, tout en assurant une juste rémunération aux ayants droit».
« Nous nous réjouissons de la réalisation de notre projet de base de données de paroles de chansons et de la signature de notre premier contrat d’exploitation avec Orange, acteur majeur de la musique sur internet » déclare Nelly Quérol, Présidente de la CSDEM. « Cet accord historique est une merveilleuse occasion pour les éditeurs de musique de faire la preuve de leur profond engagement au service des œuvres qu’ils éditent et de se féliciter de la mise en place par les ayants droit eux-mêmes et pour la première fois dans le monde d’une offre légale de paroles de chansons. »