Le porte-parole de l'Elysée Jérôme Bonnafont a confirmé la venue de la chancelière, attendue dans la matinée à Paris. La rencontre se terminera par un déjeuner.
Les dossiers bilatéraux, européens et internationaux d'actualité sont au menu de cette rencontre informelle, a ajouté l'Elysée.
Jacques Chirac et Angela Merkel feront évidemment le point sur la situation au Liban, et notamment sur la difficile mise en place de la force internationale chargée de surveiller le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah en appuyant l'armée libanaise dans le sud du pays, conformément à la résolution 1701 des Nations unies.
Angela Merkel s'est déclarée confiante lundi lors d'une conférence de presse sur l'engagement européen. "Je crois qu'il y aura et qu'il devrait y avoir une contribution européenne avec des troupes au sol", a déclaré la chancelière. L'Allemagne propose de participer à la surveillance des côtes libanaises. Mais Mme Merkel réclame elle aussi une clarification des règles d'engagement de la force.