La présentation des espaces piscine de FSB et d’aquanale dans des halls communs permet aux visiteurs allemands et étrangers, qu’ils viennent d’administrations communales, d’entreprises de construction de piscines, de cabinets d’architectes, de bureaux d’études ou d’hôtels ou qu’il s’agisse de particuliers haut de gamme, de s’informer facilement, sans déplacements importants, sur l’offre qui les intéresse. L’offre présentée par les exposants est complétée par un programme parallèle intégrant différents événements et thèmes techniques au nouveau concept du hall 10.
La nouvelle structure composée des espaces piscine, sauna, spa et wellness permet aux visiteurs de mieux s’orienter, notamment grâce aux revêtements de sol de couleurs différentes et aux pictogrammes aisément reconnaissables. Les différents univers thématiques sont clairement délimités au plan visuel. Dans le hall 10.1, l’espace consacré à la construction de piscines publiques, avec les exposants du FSB, jouxte l’univers thématique « Équipement technique pour piscines et traitement de l’eau », qui assure la transition avec l’espace piscines privées d’aquanale. On trouve également dans le hall le Forum Piscines et Wellness de Cologne, marque thématique commune réunissant les piscines et la wellness. Il est complété par un forum sur l’architecture des piscines à l’attention des planificateurs et des architectes, plus particulièrement dans le secteur des piscines publiques. Parmi les autres vedettes du hall, on peut citer l’Association européenne des parcs aquatiques (European Waterpark Association – EWA) pour le secteur des piscines de loisir publiques, et le ServicePoint Construction de piscines, avec le forum de l’innovation pour les piscines privées.
Le segment des installations sportives de FSB occupera à l’avenir l’ensemble du hall 11, tandis que les produits pour les espaces de loisir urbains et les équipements d’aires de jeu seront, comme d’habitude, dans le hall 3.2 et, pour la première fois, également dans le hall 2.2. Dans ces deux espaces de FSB, de nombreuses animations, mais aussi différentes activités sur des thèmes spécifiques viendront enrichir les halls.
Les organisateurs du duo de salons attendent au total un millier d’exposants (dont environ la moitié en provenance de l’étranger) et plus de 25 000 visiteurs.