Ce programme se concrétise par des actions en faveur de la diversité des genres, des cultures, des origines et des expériences.
L’Agefiph accompagne Degrémont dans la mise en œuvre de ce plan d’action sur 2 ans.
La mise en place d’indicateurs de progrès permettra à la Direction de Degrémont et à l’Agefiph de suivre l’avancement du plan d’actions sur une base bi-annuelle. Degrémont s'engage à travers un plan d’actions, visant principalement à :
• sensibiliser l'ensemble des collaborateurs à l’intégration des travailleurs handicapés tant par la formation que l'information. Des formations sont notamment prévues auprès des principaux acteurs du recrutement et de l'intégration, ainsi que des représentants du personnel
• recruter sur 2 ans au moins 17 travailleurs handicapés en vue d’atteindre un taux d’emploi de 2% ( vs. 0,5 en 2008)
• développer la collaboration avec le secteur protégé et adapté, en intégrant le recours à ce secteur dans la politique Achats de Degrémont en France.
Cette convention renforce l’engagement de Degrémont dans sa responsabilité en intégrant la dimension handicap dans sa politique de ressources humaines, et en augmentant son taux d’emploi de travailleurs handicapés.