En parallèle du relais de la flamme olympique qui se déroule actuellement au Royaume-Uni à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, Samsung présente le Samsung Hope Relay, auquel tout le monde est convié.
OBJECTIF EN FRANCE : 100.000km = 100.000€ au profit de SOS Villages d’Enfants
L’application s’adresse à tous. Coureurs, cyclistes, marcheurs… adeptes du roller ou de la trottinette, en piste ! Car tout déplacement en dessous de 40km/h est pris en compte. Ludique, l’application HOPE RELAY permet également de constituer des équipes pour confronter ses performances, se lancer des défis entre amis, collègues, écoles, clubs de running…. et atteindre l’objectif des 100.000km à parcourir jusqu’au 12 août 2012. A l'approche des JO, Samsung vous invite ainsi à chausser vos baskets pour la bonne cause.
Pour participer, il suffit de télécharger gratuitement l'application Hope Relay, disponible sur Google PlayTM, Samsung AppsTM et l’App StoreTM. Après avoir créé son avatar, c’est parti ! La fonction GPS enregistre la distance parcourue et pour chaque kilomètre complété, Samsung versera 1 € à SOS Villages d’Enfants.
Les participants au Samsung Hope Relay prendront part à une expérience unique, mais peut-être auront-ils également la chance de participer au relais de la flamme olympique, puisque Samsung diffusera les avatars des coureurs qui le souhaitent sur l'écran géant de la caravane qui sillonnera le Royaume-Uni avec le convoi du relais de la flamme olympique.
« Nous sommes ravis de donner le signal de départ du Samsung Hope Relay en France et espérons cumuler 100.000 kilomètres pour reverser 100.000 euros à SOS Villages d’Enfants » souligne David Eberlé, Vice-Président IT & Mobile Communication chez Samsung Electronics France. « Avec le Samsung Hope Relay, soutenir une grande cause est simple. Il suffit de marcher, courir, ou encore de faire du vélo en ayant téléchargé l’application pour que les kilomètres s’accumulent et les dons s’additionnent au profit d’une œuvre caritative. »