Ce communiqué, fait suite à une attaque de rebelles contre une unité militaire près de la frontière turque avec l'Irak. Cette attaque a fait 12 morts et 16 blessés parmi les soldats turcs.
Aucune autre source indépendante n'a pu confirmér cette prise d'otages.
L'attaque, attribuée au Parti Travailleur Kurde (PKK), devrait accroître la pression sur le gouvernement Turc dans l'organisation de raids contre les campements de la guérilla Kurde en Irak.
Mercredi dernier, le parlement Turc a voté l'autorisation de procéder à des raids au-delà de la frontière avec l'Irak dirigés contre les rebelles du PPK.
Un communiqué de l'armée turque a déclaré qu'un groupe important de rebelles ont traversé la frontière, en provenance de l'Irak, et lancé leur attaque dans la province de Hakkari peu après minuit.
L'armée ajoute avoir mené une contre-offensive qui aurait fait 23 morts dans les rangs kurdes, et avoir bombardé 63 cibles rebelles.
Le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé à la télévision turque qu'une réunion d'urgence de l'état-major serait réunie plus tard le dimanche pour envisager une réplique.