La vie d'aucune victime n'est en danger.
L'étudiant, Asa H. Coon, était nouveau dans le lycée.
Il est arrivé au lycée, armé de deux révolvers, un 38 et un 32, et a tiré sur un hall bondé du second depuis le troisième étage. En quelques minutes, le principal du lycée a lancé un "code bleu" dans l'intercom, semant une certaine confusion dans les rangs des étudiants.
La police a déclaré avoir découvert deux boîtes de munitions et trois couteaux près du corps. Selon les déclarations recueillies, Asa Coon aurait visé deux professeurs à la source de son renvoi.
Selon son dossier scolaire, il aurait passé du temps dans des centres de détention pour adolescents, trouvant leur source dans une relation maternelle difficile. Ce dossier fait état d'une précédente tentative d'agression physique sur un étudiant dans son précédent établissement. En outre, il avait fait l'objet d'examen suite à une agression envers sa mère à l'âge de 12 ans.
La Success Tech Academy est un lycée peuplé de 250 étudiants sélectionnés, fondé en 2002 par des fonds émanant de la fondation de Bill Gates.
Les cours ont été interrompus jeudi et vendredi.
Lycées et campus américains vivent des évènements angoissants et répétés depuis un certain temps. En avril dernier, un étudiant avait ainsi massacré 32 personnes sur le campus de l’université VirginiaTech avant de se suicider. En octobre 2006, un homme avait abattu cinq jeunes filles dans une école amish de Pennsylvanie.