Avec cette acquisition, Eurovia, l’un des leaders mondiaux dans la construction et l'entretien des routes et d'infrastructures de transport ferroviaire, opérera désormais dans trois provinces canadiennes : l’Alberta, la Colombie britannique et le Québec.
Le Canada est pour Eurovia une région stratégique de développement. C’est pourquoi l'acquisition de Carmacks lui permet ainsi de consolider davantage sa position au Canada, faisant suite à l'acquisition de Macadam BA (à Vancouver en Colombie britannique) en 2009.
Keith James, le président de Carmacks, a souligné : « nous sommes très satisfaits de faire partie d'Eurovia et ainsi du groupe Vinci. Ceci représente une belle opportunité pour Carmacks et ses employés pour développer notre volant d’affaires mais aussi notre savoir-faire technologique afin de renforcer nos services auprès de nos clients ».
Jacques Tavernier, Président-directeur général d'Eurovia a dit : « cette acquisition est un pas significatif marquant notre stratégie de consolidation de notre présence au Canada. Elle permet en outre d’y développer notre production en y appliquant notre modèle économique et notre savoir-faire en travaux routiers et en maintenance.