Les Internationaux de France dans Second Life
« C’est l’occasion de montrer une solution qui tire profit de l’Internet 3D et qui apporte une réelle valeur ajoutée au tournoi de Roland-Garros. Relier le monde réel et le monde virtuel -en temps réel- permet aux utilisateurs de vivre Roland-Garros d’une nouvelle façon grâce à l’Internet 3D », explique Pierre Liger, directeur Marketing d’IBM France.
La Fédération Française de Tennis, éditeur de contenu
Le Service Multimédia de la Fédération offre, en temps réel, un contenu éditorial complet qui est accessible en trois langues : l’anglais, le français et l’espagnol.
Tout au long de la quinzaine, les internautes du monde entier peuvent ainsi lire les comptes-rendus des matches et les échos du tournoi, mais aussi consulter les biographies des joueurs, visionner les albums-photos, assister aux conférences d’après-match, visionner les plus beaux points ou encore découvrir les coulisses et l’ambiance du tournoi à travers des sujets vidéos quotidiens et écouter toute la journée les retransmissions en direct de Radio Roland-Garros, en anglais et en français..
En marge du site de la FFT, www.fft.fr, le site www.rolandgarros.com est en outre disponible, depuis 2003, tout au long de l’année. Il propose toutes les informations relatives à la vie du stade le reste de l’année, avec notamment une présentation détaillée du Tenniseum, (www.tenniseum.fr) de la boutique, du restaurant « Le Roland-Garros » et des visites guidées du stade.