
Le respect de ces engagements a été vérifié par l’ARCEP lors de récents contrôles
Le service WIMAX basé sur l’infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera étendu à l’ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent.
Concrètement, l’abonné Free Haut Débit, équipé d’un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d’un service d’accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines.
Ainsi, la France deviendra le premier pays européen en terme de couverture Wimax avec plus de 1,6 millions d’utilisateurs concernés.
IFW poursuit son déploiement afin d’étendre l’accès haut débit dans des zones mal desservies et travaille également sur les évolutions de la technologie WiMax, dans sa déclinaison 802.16e, afin d’offrir des services innovants dans l’intérêt du consommateur français tout en restant à l’écoute des besoins des collectivités et opérateurs dans une logique d’aménagement harmonieux du territoire.
L’ambition du Groupe de capitaliser son expérience acquise en matière de stimulation de la concurrence et de l’innovation pour promouvoir les services sans fil aux conditions les plus attractives à destination des consommateurs rencontre une opposition forte d’opérateurs.
C’est ainsi que, l’abrogation de la licence a été demandée à l’ARCEP. A la suite du refus justifié de l’Autorité, le Conseil d’Etat a été saisi. IFW interviendra en soutien de l’ARCEP et réserve au Conseil d’Etat ses commentaires sur cette requête.
Offre expérimentale sous réserve d’éligibilité, et notamment de couverture. Equipements Wimax Alvarion 802.16d.
-------
Contact:
Service Communication
Tél 01 73 50 20 00