Capbiotek, le bio-booster de la région Bretagne dont l'objectif est de soutenir le développement économique de la filière biotechnologique se réjouit de cette annonce et continuera d'apporter son soutien à Hemarina dans cette phase de croissance. C'est une excellente nouvelle qui confirme à la fois le dynamisme entrepreneurial de la région et le positionnement de la Bretagne comme terre de privilèges pour les biotechnologies marines.
Hemarina développe des hémoglobines extracellulaires avec un vaste champs d'applications thérapeutiques et industrielles. Hemarina a quatre principaux axes stratégiques de développement avec une propriété industrielle solidement construite autour de ses innovations: la préservation de tissus et d'organes en attente de transplantation, le développement d'un substitut universel aux globules rouges, la cicatrisation et la réparation tissulaire avec ou sans infection, et la bio-production. Cette entreprise morlaisienne projette de mettre sur le marché sa solution de préservation HEMO2life fin 2013.
Cette levée de fonds permettra à Hemarina d'amener son premier produit sur le marché de la transplantation d'organes, mais également de développer et renforcer sa structure et ses programmes de Recherche et Développement.
" Nous anticipons un bel avenir et beaucoup de succès pour Hemarina," a dit Franck Zal, Directeur Général. " Nous sommes impatients de pouvoir mettre en place notre plan d'actions et d'élargir nos perspectives grâce à cette levée de fonds; cet investissement témoigne de la confiance de nos actionnaires historiques et de M. Lesaffre ainsi que des membres du conseil d'administration d'HEMARINA et nous sommes plus que jamais motivés pour amener Hemarina vers une position de leader dans ses domaines d'expertise et champs d'application."
"Cette levée de fonds significative est une nouvelle formidable pour Hemarina ainsi qu'une nouvelle preuve, s'il en était besoin, du leadership de la Bretagne dans le domaine des biotechnologies marines. Cela montre un réel intérêt de la part des investisseurs dans l'innovation provenant des biotechnologies marines, dont le potentiel est énorme. Avec à peine 5 ans d'existence, Hémarina affiche ainsi un avenir prometteur et cette levée de fonds va aider cette jeune entreprise à se développer sur le marché international qu'elle cible. En Bretagne, ce sont plus de 50 entreprises qui, comme Hémarina, sont spécialisées en biotech marine pour les secteurs d'application de la santé humaine, animale ou végétale, la cosmétique, l'agro-alimentaire, l'environnement et l'énergie." a souligné Brian Monks, en charge du bio-booster Capbiotek.