"Nous voulons voir sur les collines des projets autres que les colonies (juives)", a-t-il expliqué à la presse.
"L'objectif est de participer à la construction de la Palestine dans la période à venir, de créer des emplois et des perspectives économiques".
La société nouvellement créée, Amaar Real Estate Groupe, sera cotée à la Bourse palestinienne et elle reprendra des projets existants d'une valeur de un milliard de dollars dans la construction de logements et d'installations touristiques, a précisé Mustafa.
Il a ajouté que le PIF, qui administre des fonds publics, devrait porter les investissements à deux milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
Quelque 2,5 millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie occupée par Israël. En contradiction avec le droit international, un demi million de Juifs vivent dans des colonies implantées dans le territoire et dans la partie Est, arabe, de Jérusalem.
Le PIF a investi dans des projets immobiliers et de tourisme, l'électricité et les télécommunications, mais il a récemment mis davantage l'accent sur l'immobilier.
En juin, il a entrepris la construction de 2.000 logements bon marché destinés à 10.000 personnes à Reehan, dans le centre de la Cisjordanie.
Mardi, il posera la première pierre d'un projet de 1.000 logements destinés à 5.000 personnes à Djénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Une nouvelle ville du nom de Raouabi, avec 5.000 logements destinés à 25.000 personnes, n'existe que sur le papier, au nord de Ramallah, car Israël n'a pas encore autorisé la construction de routes qui y donneraient accès.