Cette nouvelle entité regroupe 5 sociétés du Groupe CMA CGM, troisième groupe mondial de transport maritime en conteneurs: Rail Link Europe (offre combinée rail-route France, Allemagne et Belgique) crée en 2001, River Shuttle Containers (transport combiné barge-route) crée en 2001, Land Transport International (transport routier spécialisé) crée en 2000, Progeco (entreposage et réparation de conteneurs) crée en 1980, TCX (entrepôts) crée en 1975. En 2011, l'ensemble de ces sociétés, qui emploient au total 530 salariés, ont réalisé un CA de 120 millions d'euros.
GREENMODAL TRANSPORT est le seul opérateur à offrir aux clients Français la possibilité d’utiliser les trois modes de transports : route, ferroviaire et fluvial. Grâce à la complémentarité de ses cinq composantes, il propose une offre combinée neutre, efficace et simplifiée, au travers d’un interlocuteur unique répondant aux attentes de ses clients en matière de transport, d’entreposage et de réparation.
Efficace et économique, le transport combiné est surtout un mode de transport sûr et respectueux de l’environnement car il permet de limiter les émissions de CO2 en limitant l’emploi de transport routier.
GREENMODAL TRANSPORT s’engage à offrir une solution de transport stratégique qui s’inscrit dans les objectifs du Grenelle de l’Environnement et du « Paquet Energie Climat » européen.
« La création de GREENMODAL TRANSPORT permet dès aujourd’hui de rendre le transport combiné accessible à l’ensemble des acteurs du marché, chargeurs, transitaires et compagnies maritimes. Grâce à une offre neutre, simplifiée et fiabilisée au travers de prestations effectuées avec des moyens maîtrisés, respectueux de l’environnement, cette ouverture témoigne de l’engagement de son actionnaire en faveur d’un développement durable et responsable pour tous » explique Alexandre Gallo, Directeur Central de la nouvelle entité GREENMODAL TRANSPORT.