En espagnol, il lui raconte son quotidien, ses études à la Sorbonne, ses vacances d'été, et lui dit tout son amour. Il a également adressé un message aux autres otages retenus. Extraits.
"Maman, je veux te dire d'abord que je t'aime de toute mon âme, les mots ne suffisent pour te dire combien tu me manques (...).
"Maman tu veux me voir vivre et je veux que tu vives. Je veux que tu manges le mieux possible et que tu aies le désir de vivre. Je t'enverrai des messages les lundi, mercredi et vendredi par RFI et aussi par d'autres radios. Tu me manques trop, je t'aime."
"Je voulais aussi envoyer un message aux autres otages. Ne pensez pas une seconde que nous n'allons pas vous libérez tous.
Ce combat c'est pour vous sortir tous de là, on sait très bien qu'il y a urgence, (...) le président Sarkozy s'est engagé à vous sortir de là.
C'est la première fois que ça prend une telle dimension internationale ! Tout ça pour vous dire qu'on va vous sortir de là, que le monde ne va pas vous laisser tomber. Soyez forts, je vous envoie à tous un message d'espoir."