Les instigateurs des trois meilleures propositions de projets seront récompensés du prix et d'une cagnotte lors d'une cérémonie qui se tiendra à Munich le 18 novembre 2010. Pendant un an, la société offrira à chaque gagnant un lot de services personnalisés en matière de technologie, de praticité, de stratégie et d'organisation. Ce concours est l'une des contributions du groupe BMW destinées à combler le fossé entre les différentes cultures et environnements.
Evoluer dans des contextes culturels multinationaux est devenu la base des sociétés modernes : l'immigration croissante et les nouvelles dimensions de la mobilité et des communications virtuelles ont positionné le dialogue interculturel au centre du mode de vie de bon nombre d'individus. Si cette diversité de langues, de religions, de cultures et de milieux offre de nombreuses opportunités pour les individus comme pour les sociétés nationales, c'est également un des plus grand défis de notre ère.
Il va sans dire que le groupe BMW, un acteur mondial sur la scène de l'emploi international et fort de plus de 100 000 employés, fait face de manière experte à un grand nombre de cultures différentes.
« Afin que l'interculturel fonctionne » souligne Harald Kruger, membre du Conseil de direction de BMW AG et directeur du concours, « il est nécessaire d'établir une culture à multiple facettes qui soit ouverte aux individus issus d'environnements culturels différents. Cette récompense BMW pour l'engagement interculturel vise à contribuer en motivant les gens à entrer dans un dialogue ouvert et à tendre la main aux autres ».
Pour davantage d'informations sur le concours et les conditions d'inscription, veuillez consulter http://www.bmwgroup.com/award.