Nstein - revendeur et partenaire IBM Advanced - fournira également à Marketingworks la licence IBM WebSphere Information Integrator, édition OmniFind, et les services associés au déploiement de la solution.
La prolifération des blogues, des fils de presse, des sites de commentaires de consommateurs, des forums de discussion et des articles publiés quotidiennement sur le Web propage l'opinion publique à propos d'une entreprise plus rapidement que jamais à la grandeur de la planète.
Ces sources foisonnent d'informations importantes provenant de consommateurs, d'experts et de compétiteurs qui, si elles sont analysées par une technologie avancée de text mining, peuvent être exploitées par les entreprises, leur permettant ainsi de prendre de meilleures décisions à propos de leurs produits, de leurs services et de leurs stratégies d'affaires.
"Il nous est déjà possible d'apprécier l'attrait incroyable des solutions de sentiment analysis dans le marché, particulièrement au sein d'applications d'alerte rapide et d'intelligence économique orientées client et veille concurrentielle", a déclaré M. Mario Girard, président du conseil et chef de la direction de Nstein Technologies. Nstein est la première entreprise à intégrer des applications logicielles avancées de text mining et de sentiment analysis au sein de la plate-forme de gestion de contenu et de découverte de l'information développée par IBM. "MWKS sera dotée d'une solution unique lui permettant d'offrir à sa clientèle les outils de mesure et d'analyse les plus puissants qui soient destinés au marketing viral, à la gestion de la réputation, à la détection de nouvelles tendances, à la veille concurrentielle, à l'évaluation des contenus générés par les consommateurs ainsi qu'au monitorage de l'image publique des entreprises."
"Nous notons une croissance exponentielle des investissements effectués dans le marketing viral par les entreprises, toutes industries confondues.
Il devient essentiel d'utiliser des outils de pointe capables de générer une intelligence décisionnelle et de mesurer l'impact de campagnes de type "bouche à oreille" sur le Web", a ajouté Chas Salmore, chef de la direction de Marketingworks. "Grâce aux logiciels Nstein et IBM, MWKS offrira des services professionnels d'avant-garde en marketing viral. MWKS offrira les techniques et les outils de mesure objectifs les plus avancés qui soient de l'industrie."