Le décodeur apportera aux téléspectateurs la possibilité d'organiser à leur guise les programmes
<< Actuellement, les opérateurs offrent des services réseau tels que la voix, la vidéo et les données séparément ou sous forme de bouquets de services >> déclare Michael O'Hara, responsable général du secteur des communications chez Microsoft.
<< Les opérateurs peuvent désormais ouvrir leurs réseaux aux applications web 2.0 de prochaine génération, qui peuvent être associées aux services classiques afin de créer de nouveaux services connectés, principe fondateur de Telco 2.0. L'objectif de Sandbox est de faciliter le développement accéléré et le déploiement commercial de nombreuses offres nouvelles de services, faisant ainsi surgir de nouvelles opportunités pour les participants de Sandbox et apportant des options supplémentaires aux particuliers et aux entreprises. >>
Accessible sur Internet, Connected Services Sandbox permet la génération et l'intégration à des services web mis à disposition par Microsoft et d'autres éditeurs. Il existe des milliers d'exemples de services web accessibles au public, notamment Windows Live(TM), Microsoft(R) MapPoint(R), Amazon, eBay, Google et Yahoo!. En outre, Sandbox proposera au départ de nombreux produits et services Microsoft aux participants, notamment Microsoft Connected Services Framework, Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration, Microsoft Solution for Windows(R)-based Hosting et Microsoft Customer Care Framework.
Les participants fondateurs de Connected Services Sandbox sont Microsoft et les éditeurs logiciels, les intégrateurs système, les fournisseurs d'équipements réseau, les développeurs et les fournisseurs de services suivants :
- Bell Canada, leader des communications au Canada, avec 28 millions de
connexions de clients à travers le pays ;
- BT est un des premiers prestataires mondiaux de solutions de
communication et de services présent en Europe, dans les Amériques et
en Asie Pacifique ;
- Ensim, éditeur indépendant et important fournisseur de logiciels
d'activation et d'automatisation de services pour les services
d'hébergement IP et d'applications ;
- Nortel, fournisseur d'équipements réseau, intégrateur système et leader
reconnu dans l'offre de fonctions de communication de prochaine
génération pour opérateurs et pour entreprises ;
- Ubiquity Software Corp, éditeur indépendant et leader du marché des
télécoms qui propose un serveur d'applications SIP permettant d'offrir
des services téléphoniques en temps réel ;
- Schakra, intégrateur système et société de services logiciels offrant
une ample gamme de solutions technologiques aux entreprises ;
- Tech Mahindra (anciennement Mahindra-British Telecom Ltd), intégrateur
système et leader mondial fournissant des services et des solutions
informatiques bout en bout au secteur des télécoms.
Les participants de Sandbox reçoivent les composants nécessaires pour créer des services innovants qui permettent une mise sur le marché rapide. Connected Services Sandbox offre les avantages clé suivants à ses participants :
- Produits, accès précoce aux produits et solutions Microsoft ;
- Développeurs, accès aux développeurs, concepteurs et architectes formés
par Microsoft ;
- Services, mécanisme de retour pour établir des rapports des tendances
parmi les utilisateurs, des scénarios et la fréquentation des services
publiés ;
- Opportunités commerciales existantes et nouvelles, possibilités de
collaboration par le biais du réseau Microsoft Communications Sector
Partner Network et accès immédiat aux forces de vente sur le terrain
et aux clients Microsoft ;
- Appui de marketing, promotion de Sandbox par le biais de communiqués de
presse, événements sectoriels, supports marketing et commerciaux ainsi
que des outils de soutien de la communauté pour un public technique,
notamment des groupes de discussion, des bulletins informatifs, des
articles techniques, des annonces et des articles explicatifs.
Dynamisation de l'innovation grâce à la compétition
Pour stimuler le développement de nouveaux services, Microsoft, en association avec BT, va lancer une série de compétitions de conception et de développement afin d'identifier des services connectés innovants pouvant être mis sur le marché. Les participants vont travailler ensemble et s'affronter pour générer de nouveaux concepts de services et en bâtir des prototypes fonctionnels. En parrainant les premières compétitions, BT bénéficiera d'un accès et d'une visibilité précoces vis-à-vis des services récompensés, avec notamment la possibilité de tester et de déployer les prototypes de services.
<< Nous nous engageons à favoriser l'innovation de nos clients ou celle dont ils bénéficient >> souligne Bill Murphy, directeur exécutif de BT Business. << Les compétitions nous permettent d'évaluer différentes propositions technologiques et de tester des combinaisons.
Sandbox vient également soutenir nos projets 21st Century Network. Nous souhaitons résolument mettre à disposition de nos clients des services innovants afin de les aider à prospérer. >>
Les compétitions commenceront en janvier 2007. Connected Services Sandbox et les compétitions seront ouverts aux plus de 6 millions de développeurs et 75 000 éditeurs logiciels/fournisseurs de matériel indépendants du monde entier qui travaillent sur des plates-formes Microsoft.
Pour plus de renseignements sur la participation à Connected Services Sandbox, veuillez consulter le site web à l'adresse http://www.networkmashups.com.