Ce club, fondé à Honfleur (Calvados), a été crée cet été, est-il précisé dans le communiqué et comprend des membres de l'association "Pour le Paquebot France" de Saint-Nazaire.
Dans cinquante cinq pays, chacun peut désormais réserver une action de la future société destinée à racheter l'ex-France moyennant 55 euros, via le site internet du club, à l'adresse clfp.fr.
"
Le club a comme principal but de rassembler en sa qualité de membre, les partenaires financiers et les fans du paquebot prêts à investir dans ce projet dont les retombées économiques pour les actionnaires et l'ensemble des partenaires publics seront importants", est-il indiqué sur le site internet.
D'après ce site, ce projet a l'appui de la ville de Honfleur, ainsi que de la chambre de commerce et d'indutrie du pays d'Auge, du port autonome de Rouen, et du département de l'Eure.
Dans le cas où ce projet ambitieux du rachat de l'ancien paquebot n'aboutit pas, le club prévoit de rembourser les souscripteurs, a-t-il encore précisé.