"Lève-toi, nation de l'islam, sous la bannière victorieuse du prophète, et pars en campagne contre la bannière croisée de Bush", exhorte l'Egyptien dans un message diffusé pour le sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
"Rejoins les moudjahidine, porte-leur des armes, soutiens-les, défends-les et ne te laisse pas intimider par la puissance de l'Amérique, dont ces deux attaques bénies ont révélé qu'elle était une puissance de fer et de feu, sans foi, ni morale, ni principes."
Zaouahri semble se focaliser contre le Pakistan, après son attaque de la mosquée rouge à Islamabad. Des islamistes proches des talibans s’en étaient fait déloger lors d’un assaut sanglant. Cette mosquée abritait également des écoles coraniques.
"Que l'armée pakistanaise sache que l'assassinat d'Abdul Rashid Ghazi et de ses étudiants ainsi que la démolition de sa mosquée et de ses deux madrasas ont imprégné l'armée pakistanaise d'une honte qui ne pourra être lavée que dans la vengeance contre les assassins d'Abdul Rashid Ghazi et de ses étudiants", dit-il.
Cette vidéo porte à trois le nombre des messages d’al Qaïda dans le mois.
Dans une précédente vidéo, le 7 septembre, Oussama ben Laden proclamait que les Etats-Unis étaient vulnérables en dépit de leur puissance économique et militaire et appelait le peuple américain à rejoindre l'islam.