Ce sénateur républicain de l’Idaho fut arrêté le 8 juin quand il a prétendument fait des avances à un policier en civil qui était dans une cabine voisine de la sienne dans les toilettes publiques de l’aéroport de Minneapolis.
Larry Craig, âgé de 62 ans, a plaidé coupable le 8 août pour conduite inconvenante, payé une amende de 575 dollars et fut mis en probation pour un an.
Il a depuis exprimé son regret pour avoir plaidé coupable, ce qu’il aurait fait pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Il prétend que le policier a mal interprété sa conduite.
Mercredi, le sénateur du Michigan Pete Hoekstra, fut le premier à demander à ce que Craig démissionne, bientôt suivi par les sénateurs John McCain de l’Arizona et Norm Coleman du Minnesota.
Dans un communiqué, John Coleman a déclaré "Le sénateur Craig a plaidé coupable pour un crime impliquant une conduite indigne d’un sénateur."
Le sénateur Craig est marié, père de trois enfants. Il persiste à déclarer qu’il est innocent : "Je ne suis pas gay. Je n’ai jamais été gay. Je n’ai rien fait de mal à l’aéroport de Minneapolis" a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Boise, Idaho.