Cette deuxième édition du festival international du film corporate et TV pour l'écologie et le développement durable, a rassemblé 210 films provenant de 21 nations et s'est déroulé du 16 au 18 avril 2013.
Réalisé pour accompagner le déploiement des poubelles de recyclage dans les terminaux parisiens, ce film a été diffusé dans les aéroports parisiens à l'occasion de la Semaine Européenne de la réduction des déchets, du 17 au 25 novembre 2012. Aéroports de Paris y fait la promotion du tri des déchets avec un ton humoristique et décalé pour mieux sensibiliser les clients de ses terminaux, qu'ils soient passagers ou salariés des plates-formes aéroportuaires. Dans le film, les bouteilles en plastique ont une seconde vie, transformées en peluches plus vraies que nature qui utilisent les services déployés dans nos terminaux.
Le film a été diffusé jusqu'à la fin 2012 sur le réseau de télévision interne aux aéroports parisiens.
"Ce prix récompense l'engagement de longue date d'Aéroports de Paris en matière de développement durable. Cet engagement se traduit par des opérations concrètes, qui impliquent chaque jour tous nos collaborateurs, mais également nos partenaires économiques territoriaux" précise Didier Hamon, Directeur de l'Environnement et du Développement Durable d’Aéroports de Paris.
Le Jury était composé de 14 personnes : des professionnels de la communication audiovisuelle et des spécialistes du développement durable.
Pour visionner le film réalisé par Aéroports de Paris : http://bit.ly/117qbUb