Sur l'ensemble des 27 pays de l'Union Européenne, 15 ont déjà fait le choix de chargeurs rapides nouvelle génération DBT-CEV. De Milan à Stockholm, de Dublin à Moscou, en passant par Londres et Paris, les conducteurs de véhicules électriques peuvent, grâce à cette infrastructure, recharger 80% de leur batterie en moins de 20 minutes contre 4 à 8 heures actuellement sur les bornes de plus faible puissance.
Ce programme permet de mailler le territoire européen de bornes de charge rapide, disponibles à des endroits stratégiques. Que ce soient les aires d'autoroute en Italie, en Angleterre et en Russie, les parkings de supermarché en Belgique, les chaînes de restaurants en Suède ou en Autriche, les chaînes d'hôtels aux Pays-Bas, les parkings en ouvrage en France, les profils d'acquéreurs de ces bornes restent très variés et témoignent d'un réel intérêt pour une éco-mobilité citoyenne.
Ce réseau de bornes de charge rapide offre une réelle sécurité d'utilisation des véhicules électriques. Les conducteurs de véhicules électriques bénéficient ainsi d'un maillage de points de recharge leur permettant d'effectuer des parcours plus longs.
Hervé Borgoltz, President de DBT-CEV : « Lancée en janvier 2012 avec notre partenaire Nissan, cette initiative a permis de doubler, en un an, le nombre de chargeurs rapides disponibles sur le continent européen et de favoriser le développement de la mobilité électrique pour tous. La disponibilité d'infrastructures de charge rapide est indispensable à cette transition car elle permet de répondre à des trajets non-anticipés par les conducteurs. Elle est un complément idéal à la recharge « lente » ou « normale », qu'elle soit en foyer ou sur le lieu de travail. En multipliant le nombre de points de charge rapide à travers l'Europe, nous permettons aux conducteurs d'utiliser leur voiture électrique comme tout autre véhicule classique ».