Les projets seront développés, conçus, construits et mis en service par le développeur. Cet accord règlera également les termes et conditions selon lesquels, sur une période de trois ans, le développeur pourra acheter à JinkoSolar des panneaux solaires supplémentaires pour d'autres projets. Les deux projets font partie de la phase 2 du Programme d'approvisionnement IPP en Afrique du Sud. Le premier projet représentera un total de 75 MW tandis que le second sera de 40 MW.
«Nous sommes très heureux de signer ce nouveau contrat de grande ampleur sur le long terme et d'étendre ainsi notre présence en Afrique du Sud, l'un des marchés solaires les plus dynamiques au monde», a commenté Arturo Herrero, directeur marketing de JinkoSolar. « JinkoSolar a réussi à signer des contrats en Afrique du Sud grâce à la confiance de nos clients et des banques locales, dans les première et deuxième phases du programme. L’Afrique du Sud, du fait de son fort ensoleillement, de sa croissance économique rapide et de l'appui du gouvernement, est l'un des marchés émergents les plus importants pour JinkoSolar. »
«Notre présence locale, notre banquabilité et notre partenariat avec les développeurs en Afrique du Sud a renforcé notre réputation sur le marché en tant que partenaire fiable à long terme dans le développement des énergies renouvelables. Nous attendons avec impatience la réalisation de ces deux projets ainsi que les possibilités de coopération au cours de la phase 3, rendant l'énergie solaire de plus en plus compétitive en Afrique du Sud. », a ajouté Arturo Herrero.