Pour concevoir cette offre, l’UGAP s’appuie en particulier sur Sogeti, qui est sélectionnée comme titulaire contractuel exclusif de son offre de prestations intellectuelles informatiques commercialisées en « Unités d’oeuvres » dans les domaines de développement d’applications mobiles et de la sécurité des systèmes d’informations. En faisant le choix de Sogeti, l’UGAP simplifie, professionnalise et rationalise l’achat de prestations tout en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire d’une société de pointe.
« Nous avons choisi Sogeti selon des critères techniques, de qualité de service et de prix », explique Albert Aloisi, chef du département Prestations Intellectuelles Informatiques de l’UGAP. « Ils proposent ainsi à nos clients une gamme complète en matière de développement d’applications mobiles et de sécurité informatique, sachant que l’un et l’autre sont intimement liés pour nos clients aujourd’hui. »
Désormais, les clients de l'UGAP peuvent faire appel à Sogeti pour toutes leurs solutions mobiles et sécurité. La mise à disposition de prestations forfaitisées en « Unités d’oeuvre » leur offre une solution simple, réactive et fiable pour l’ensemble de leurs besoins clés, tout en assurant le respect du code des marchés publics. Le système mis en place permet de raccourcir les délais de contractualisation en bénéficiant d’un support contractuel déjà en place, avec des procédures rapides, sécurisées et des tarifs déjà négociés par l’UGAP.
L’offre couvre ainsi les prestations suivantes :
- Développement d’applications mobiles
• Conception de sites web mobile,
• Développement d’applications mobiles,
• Maintien en conditions opérationnelles.
- Sécurité des systèmes d’information
• Définition et/ou mise en oeuvre d’une politique de sécurité des systèmes d’information,
• Accompagnement à la définition, mise en oeuvre et test d’un Plan de Continuité d’Activité et/ou d’un Plan de Reprise d’Activités (PCA/PRA),
• Préconisation et/ou mise en oeuvre d’un outil de gestion des identités,
• Test d’intrusion d’un système d’informations en mode prestations programmées ou en mode ticket.
Albert Aloisi précise : « Outre les références et la qualité dans les réalisations, le maillage territorial de Sogeti, offre une présence régionale forte au dispositif. Les 25 implantations de Sogeti en France nous permettent d’être proches de nos propres clients et de leur offrir les services qu’ils recherchent au plus près de leurs besoins. »
Christophe Bonnard, Directeur général de Sogeti France, ajoute : « Ce marché est un formidable vecteur de croissance pour notre entreprise. Il renforce nos offres stratégiques en donnant un accès privilégié à des clients dont les besoins en mobilité et en sécurité sont très importants. Les services connectés constituent désormais un élément clé de la gestion de la relation aux administrés, à la fois pour améliorer les services publics et pour en maîtriser le coût. Nous sommes fiers d’y contribuer à partir de 2013 ».
La durée du marché est de 36 mois, reconductible sur 12 mois.