Pour cette centrale située sur la rivière Da, dans la province de Son La, à 340 kilomètres au nord-ouest d’Hanoi, Alstom Hydro va réaliser la conception, l’ingénierie, la fabrication et la livraison de six turbines Francis de 400 MW chacune et de leurs alternateurs, ainsi que du contrôle-commande et des équipements associés. Alstom Hydro sera également responsable de la formation et de la supervision des opérations d’installation, de test et de mise en service, cette dernière devant intervenir entre 2010 et 2012.
Une fois achevée, la centrale hydroélectrique de Son La doit produire environ 10 milliards de kWh par an, soit une part très significative des besoins en énergie du pays. Alstom Hydro a déjà fourni les équipements de cinq centrales hydroélectriques réparties dans différentes régions du Vietnam.
Philippe Cochet, Président d’Alstom Hydro, a déclaré: “La centrale hydroélectrique de Son La est d’une importance essentielle pour répondre aux besoins en énergie du Vietnam, et nous sommes honorés qu’EVN nous ait confié ce projet majeur. Ce contrat constitue également une nouvelle illustration de l’avance technique d’Alstom Hydro et des performances de nos turbines et alternateurs en termes de rendement.”