Alstom Transport assure l’entretien de cette flotte depuis 1996, dans le dépôt de Stratford Market, à Londres. Le contrat prévoit qu’Alstom continuera à en effectuer la maintenance pendant dix ans, jusqu’en 2017.
La flotte de la Jubilee Line comprend aujourd’hui 63 rames construites par Alstom. Cette ligne a vu sa fréquentation augmenter de façon importante ces dernières années, en raison du développement des quartiers de l’est de Londres (notamment du nouveau quartier d’affaires Canary Wharf), et elle desservira les installations des Jeux Olympiques de 2012.
Alstom assure par ailleurs depuis 1995 la maintenance de la flotte de la Northern Line, la ligne la plus fréquentée du métro de Londres.
Le contrat prévoit qu’Alstom continuera à entretenir les 106 rames en circulation sur la ligne jusqu’en 2017 et inclut une option de 10 années additionnelles.
Au sein d’Alstom Transport, l’activité de maintenance est une des activités à plus fortes perspectives de croissance, avec l’ouverture à la concurrence du transport de fret et de passagers.
Alstom a remporté ces dernières années d’importants contrats pour assurer la maintenance de locomotives de fret pour BNSF (Etats-Unis), de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino en service sur la West Coast Main Line (Royaume-Uni), du métro de Bucarest (Roumanie), ainsi que l’entretien des rames et des infrastructures des tramways de Dublin, Barcelone et Reims.