Le fauteuil du président de l'Assemblée n'est pas concerné par cette restauration
"Nous sommes en train de remplacer les quelque 600 sièges de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, dont 577 pour les députés auxquels il faut ajouter ceux réservés aux ministres (12) et aux membres des commissions parlementaires", explique Olivier Guerre, directeur général du groupe.
"Ce travail doit être achevé avant le début de la nouvelle session parlementaire prévue à la fin juin", ajoute le patron du spécialiste français des sièges pour les salles de cinéma, de théâtre ou de conférence.
Seule la carcasse en bois du fauteuil est conservée, traitée dans notre usine de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avant d'être recouverte d'un velours rouge profond", poursuit M. Guerre.
Le fauteuil du président de l'Assemblée, seul vestige de la fin du XVIIIe siècle avec la tribune, n'est pas concerné cette année par les travaux de restauration.
De 491, le nombre de sièges a été porté à 577 en 1986 lors de l'introduction de la proportionnelle dans le scrutin législatif.
Outre le Palais Bourbon, Quinette et Gallay participe cette année à la rénovation du palais des Congrès à Paris (3.700 fauteuils) et du Centre international de congrès de Tours (1.400 fauteuils), après avoir équipé l'an dernier la salle Pleyel (1.913 fauteuils) et le musée des Arts premiers à Paris.